Presse : Surfer sur le net : attention danger

Publié le 11 Juin 2013

http://www.lavenirdelartois.fr/stories/thumb300x00//mediastore/VDN/A2013/M03/1165197-surfer-sur-514ede97.jpg.jpg- Du 18 au 22 mars et dans le cadre de la semaine de l'Internet, la plupart des cyber-centres de l'Arrageois ont sensibilisé les internautes, petits et grands, aux dangers provoqués par une utilisation hasardeuse du web.

Ce n'est pas l'outil qui est dangereux, c'est bien souvent l'ignorance des menaces cachées derrière l'écran et la souris. Il nous faut également accompagner nos enfants en les guidant dans le choix de leurs navigations. Pour autant, il est nécessaire que l'adulte possède un minimum de connaissances.
Telle a été l'approche utilisée par Joël Sauvage, délégué au mécénat et solidarité de la fondation Orange. Une conférence s'est déroulée le mardi 19 mars en fin de journée, au cyber espace de l'association d'animations scientifiques de Saint-Laurent-Blangy.

 

Nicolas Kusmierek, vice-président de l'AAS immercurienne, a présenté cette conférence d'information sur l'utilisation de l'Internet.

 

Pas vraiment de touche « effacer »


Une conversation entre amis, déposée sur un réseau social aujourd'hui, peut se transformer en véritable gifle numérique demain. Toutes les informations postées sont surveillées, analysées et exploitées. Aucune technique ne peut exonérer une démarche éducative ou pédagogique. L'adulte doit également s'intéresser à ce que fait son enfant. La règle n'est pas nécessairement de lui fournir un accès à l'Internet dès son entrée au collège, mais bien de lui expliquer comment fonctionne socialement le web ; non pas techniquement, car ils le savent mieux que nous. Ces outils Internet, qui sont censés nous faire découvrir le monde, ne disposent pas de bouton « effacer ».

P. H.

SAINT-LAURENT-BLANGY

L'Avenir de l'Artois

Source : http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/Pays_d_Artois/CC_Val_de_Gy/Saint_Laurent_Blangy/index.shtml

Rédigé par AAS

Publié dans #REVUE DE PRESSE

Repost 0
Commenter cet article

tiot 27/07/2013 16:45

salut
je me suis retirer de Facebook et de Twitter
bonne journée