Presse : L'Espace aquarelle et l'AAS ensemble pour une exposition

Publié le 15 Novembre 2011

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2011/M11/l-espace-aquarelle-et-l-aas-ensemble-p-1415821.jpgComme ils en ont pris l'habitude, les peintres d'Espace aquarelle et les photographes de l'association d'animations scientifiques (AAS)  organisent à la Maison du temps libre une exposition commune, samedi 26 et dimanche 27 novembre prochains.

 

Une exposition à laquelle participera une invitée d'honneur : la Cambrésienne, Catherine Marousez.

 

L'artiste exposera à cette occasion ses oeuvres colorées en verre soufflé et sculpté. « Le souffle, énergie vitale pour l'homme, est au coeur de chaque réalisation. La prise de conscience de notre respiration est induite dans le soufflage du verre. On utilise ce qui est le plus important pour un homme : le souffle. On naît avec une inspiration et on meurt avec une expiration. En ce sens, chaque objet soufflé est une vie créée », précise Catherine Marousez.

 

Mélange de matières

 

Elle a effectué trois ans de stage au musée-atelier de Sars-Poteries et a appris les techniques de production par soufflage au moule au cours d'un stage de huit mois à l'école du verre de Moulins.

 

À noter que cette artiste cambrésienne a une spécialité : le mélange des matières. Ainsi, elle associe le verre au bois, à l'ardoise ou à l'aluminium.

 

Ses sources d'inspiration, elle les trouve principalement dans le mouvement Art Déco et, simplement, dans la vie. •

 

Rendez-vous les 26 et 27 novembre à la Maison du temps libre.

 

Entrée gratuite.

Source : samedi 05.11.2011 - La Voix du Nord 

Rédigé par AAS

Publié dans #PHOTO NUMERIQUE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article