Presse : EXPOSITION Quand la photo se mélange à la peinture

Publié le 1 Décembre 2011

http://www.lavenirdelartois.fr/stories/thumb300x00//mediastore/VDN/A2011/M11/836750-exposition-4ed39d99.jpg.jpgL'Espace Aquarelle Peinture présidé par Jean-Louis Guilbert et la section photos de l'Association d'Animations Scientifiques dirigée par Jean-Claude Desfachelle ont décidé d'unir leurs passions et leurs talents pour la sixième année consécutive.

Cette exposition a eu lieu le week-end des 26 et 27 novembre à la maison du temps libre de Saint-Laurent-Blangy. L'abstrait, l'impressionisme, le romantisme, le réalisme, le naïf, beaucoup de courants picturaux ont accroché l'oeil des nombreux visiteurs à cette manifestation culturelle aux mille teintes. Catherine Marousez souffleuse et sculpteuse sur verre, dont les oeuvres colorées ont illuminé la galerie, a été l'invité d'honneur de cette édition 2011.
La quinzaine de photographes de l'AAS a accroché deux à trois clichés par membres à ce vernissage original de deux arts majeurs. Dompter la lumière afin de transformer un plan en image, requiert des connaissances techniques mais aussi beaucoup de sens artistiques et imaginatifs.
On a pu notamment admirer les photographies des bistrots et une fascinante reproduction d'un coquelicot au pied d'une des tours des Nouvelles Résidences médiolanaises. Cette carte postale de Nicolas Kusmierek va devenir un symbole à conserver, car ce bâtiment est promis à la démolition par le projet ANRU. À noter que le trophée inter clubs Joseph-Quentin sera organisé en 2012 par la section photo immercurienne.

Source : L'Avenir de l'Artois - 30.11.2011

Rédigé par AAS

Publié dans #REVUE DE PRESSE

Repost 0
Commenter cet article