CYBER ACTIVITÉS Qu'as-tu fait pendant tes vacances ?

Publié le 29 Décembre 2011

http://www.lavenirdelartois.fr/stories/thumb300x00//mediastore/VDN/A2011/M12/856527-cyber-acti-4ef601f9.jpg.jpg- Vive les vacances... mais que va-t-on faire pendant ? Après les premiers jours de repos bien mérités, cette question commence très vite par angoisser les élèves en congés scolaires.

Tout le monde n'a hélas pas la chance de partir, de quitter son immeuble et son quotidien.
De nombreux jeunes enfants et adolescents, habitants les Nouvelles Résidences, sont exposés à cette situation et finissent par regretter la cours de récréation. Et bien à Saint-Laurent-Blangy, il y a le programme spécial pour les vacanciers de cette fin d'année 2011 proposé par l'Association d'Animation Scientifique Immercurienne. « Il y a bien un ordinateur à la maison, mais on n'a pas le droit d'y toucher car c'est réservé aux parents », me rétorque ce petit bambin de 9 ans. « Alors je viens au cyber pour jouer ou rechercher des décors de Noël. Et puis les PC ici fonctionnent mieux ! » Géry Varé et Chantal Lemoine ont mis en place une multitude d'activités ludiques et éducatives.

Le Cyber Espace, collaborateur efficace du père Noël
Amélie et Flore sont scolarisées en classe de 5e au collège Paul-Verlaine : « Nous venons au cyber tous les après-midis pour être entre copines et pour jouer à l'ordinateur. Nous recherchons et composons des cartes et des décors de Noël, des magnets et des sets de table ».
Sarah et Manon jouent, quand à elles, en réseau. Dans une autre salle, c'est Dimitri qui s'exerce à la Wii sur un grand écran. Thomas, un élève de seconde, est passionné par les montages vidéo. Avec les conseils avisés de Géry, il réalise le reportage du spectacle « les souris du père Noël ». Et puis il y a cette ravissante petite Mégane, âgée tout juste de 6 ans, accompagnée par sa maman Isabelle. Elle a écrit au petit vieux à la barbe blanche et en me pointant deux petits doigts : « plus que cela comme jours avant que le père Noël passe ! J'espère qu'il va s'arrêter à la maison », me dit-elle en recherchant une réponse sur le net. Ne t'inquiètes pas Mégane les ordinateurs du cyber espace sont directement connectés au portable installé sur le traîneau. Et puis les astronomes de l'AAS, présidée par Jean-Claude Desfachelle, qui tels les rois mages vont scruter le ciel de cette fameuse nuit du 24 au 25 décembre.

 

Source : Avenir de l'Artois - PH - Mercredi 28 décembre 2011

Rédigé par AAS

Publié dans #CYBER ESPACE

Repost 0
Commenter cet article

tiot 19/01/2012 17:54

salut
j'espère que vous avez passer de bonnes vacances
bonne année et bonne santé au club

AAS 19/01/2012 21:34



oui c'est court les vacances