Une 3e nuit des étoiles à Monchy-au-Bois pour le club immercurien

Publié le 3 Août 2009

A l'invitation de la commune de Monchy-au-Bois dont le Maire, Raymond Przybylski, est un passionné d'astronomie, le club immercurien de l'Association d'Animations Scientifiques a clôturé sa saison 2009 avec une troisième nuit.



La commune qui avait organisé un Quizz dont chaque réponse était soit dans les exposés ou conférences, ou dans les livres de la bibliothèque de prêt. Une quarantaine de participants se sont prêtés au jeu et les meilleurs d'entre eux ont pu repartir avec de beaux livres sur l'espace et l'astronomie.



Freddy a exposé les 40 ans du premierpas de l'homme sur la Lune avec la Mission Apollo 11 ainsi que les 400 ans des premières observations de Galilée.



Le ciel a permis l'observation de nombreuses constellations d'été ainsi que la Lune qui était de la partie. En fin de soirée, Jupiter jouait à cache-cache avec les peupliers du stade.



Une belle soirée pour tous les passionnés du ciel... les prochains rendez-vous sont donnés en octobre pour les Nuits Galiléennes les 24 et 25.
 


Rédigé par AAS

Publié dans #ASTRONOMIE

Repost 0
Commenter cet article

bunny le chti 04/08/2009 09:40

salut
j'ai pas pu y aller
je me suis blessé au pied
bonne journée

AAS 04/08/2009 10:11


bon rétablisssment
tu as loupé la tarte à libouli
!!