La nuit des étoiles au Parc d'Olhain, entre chauves-souris et étoiles ...

Publié le 25 Juillet 2009

Ce vendredi 24 juillet 2009, l'Association d'Animations Scienfitiques de Saint-Laurent-Blangy, à l'invitation de l'office de tourisme de la communauté d'agglo "Artois Comm", a animé la Nuit des Etoiles au parc départemental d'Ohlain.

C'est le poète Jean-Paul Levasseur qui a ouvert la soirée contant la Lune dans ses humeurs et ses aventures avec le Soleil. Celui-ci a comme son habitude capté l'attention de tous et notamment les plus jeunes présents dans l'assistance.

Ensuite Freddy Poiret a exposé l'aventure d'Apollo 11 et retracé l'histoire de l'astronomie avec un diaporama pour terminer sur l'utilisation de la carte du ciel offerte par "Ciel et Espace".

Le temps s'étant dégagé malgré les fortes pluies du début de soirée. Le public a pu écouter et observer les chauves-souris présentent dans le parc avec un écogarde en attendant les premières étoiles.

"Là ! il y en a une !!!" fait remarqué une petite fille venue avec sa mamie. Enfin les premières étoiles pointent leur nez et le triangle de l'été permet d'engager des explications sur les astres de nuit.

Malgré la fraicheur les derniers équipés de polaires et couvertures chaudes ont pu admirer la planète Jupiter au telescope.

Rédigé par AAS

Publié dans #ASTRONOMIE

Repost 0
Commenter cet article

grelots 02/08/2009 14:15

Belle initiative....
Amitiés
JM

bunny le chti 25/07/2009 17:17

salut
en principe je vais à celle de Monchy au bois
bon dimanche