"Internet, pour quoi faire ?" : Rencontre débat au Cyber Espace

Publié le 29 Mars 2009

« Internet, pour quoi faire ? » C'est à partir de cette simple question que la vingtaine de personnes présentes ont alimenté le débat à partir de leurs témoignages en tant qu'utilisateurs au quotidien ou occasionnellement comme au Cyber Espace.

Si beaucoup utilisent la messagerie par mail ou instantanée avec la webcam, on remarque un développement des besoins en service ou pour les démarches administratives. Une partie de la soirée a été consacrée à la photographie pour connaitre les usages liés sur internet avec ce loisir. L'arrivée du printemps rime aussi avec le libre avec l'opération « Libre en Fête, autour du 21 mars ».

Le but de la soirée était aussi de faire connaître aux participants les logiciels libres que l'on peut télécharger gratuitement et légalement sur Internet comme Open Office, Firefox et Thunderbird de la Fondation Mozilla ou encore Linux... Nicolas Kusmierek, animateur du débat, a présenté la mise en place de vidéos de formation en ligne sur ces logiciels libres sur le site de l'AAS (www.aas.asso.fr). Un contenu et un échange très riche qui permet d'ores et déjà de planifier les soirées du club informatique.



A l'occasion de la « Fête de l'internet » et de « Libre en Fête », l'Association d'Animations Scientifiques a proposé un certain nombre d'animations sous forme de rencontres au Cyber Espace, situé Place des Cévennes à Saint-Laurent-Blangy, en partenariat avec la commune et le Fond de Participation des Habitants.



Rédigé par AAS

Publié dans #CYBER ESPACE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article