Les Rencontres Wii avec les seniors

Publié le 27 Mars 2009

La console de jeu de Nintendo, la Wii, a remporté un immense succès auprès lors des rencontres Seniors. Il faut dire que cette console a l'avantage de rassembler, car on peut y jouer entre amis, en famille, les jeunes peuvent défier leurs parents mais désormais, aussi leurs grands-parents !


Jouer au bowling, aux fléchettes, à la pétanque ou encore, dévaler les pistes de ski, s'initier au golf ou au tennis, tout cela n'est pas bien compliqué car nul besoin de manettes et de leurs multiples boutons. Tout cela se fait par le geste et le mouvement comme si vous y étiez grâce à la Wiimote et le Nunchuk, ce qui est très réaliste et moins « bête » que d'appuyer sur des boutons...


Mais pour les seniors c'est aussi des jeux et des exercices sur la mémorisation, sur l'équilibre, par exemple. Des résidents de l'EHPAD Soleil d'Automne ont participé à ces animations qui se dérouleront bientôt dans l'établissement. « C'est une expérience qui est mené déjà depuis un moment en Picardie, qui avait attiré toute mon attention » précise Nicolas Kusmierek, à l'initiative du projet, « à nous d'imaginer la suite dans nos accueils avec nos seniors au Cyber Espace et avec l'EHPAD... des jeunes du cyber les ont aidé, c'est intergénérationnel... c'est tellement simple quand il n'y a pas de barrière technologique »


Cette animation A l'occasion de la « Fête de l'internet » et de « Libre en Fête », l'Association d'Animations Scientifiques a proposé un certain nombre d'animations sous forme de rencontres au Cyber Espace, situé Place des Cévennes à Saint-Laurent-Blangy, en partenariat avec la commune et le Fond de Participation des Habitants.

Rédigé par AAS

Publié dans #CYBER ESPACE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bunny le chti 27/03/2009 16:36

salut
c'est super de s'occuper des vieux
bonne soirée