Rencontre avec les associations : Une nouvelle interface associative

Publié le 28 Mars 2009

Une première rencontre à destination des associations immercuriennes a permis de présenter le fonctionnement de la nouvelle interface web associative sur le nouveau site municipal qui sera mise en ligne le 9 avril prochain lors de la publication du 200e Liaisons.


Jean-Christophe Vanneuville de la société arrageoise Planete Media a présenté les outils de gestion et de mise en ligne aux représentants associatifs qui pourront désormais gérer eux-même leur page de présentation, y ajouter des photos et des articles d'actualité sur le site de la ville. Jean-Claude Desfachelle, adjoint au Maire en charge de la communication, a indiqué que le but de donner cette gestion aux associations est avant tout d'avoir une plus grande interactivité et souplesse dans l'actualité associative locale. Christophe Lescureux, responsable du service communication de la ville, précise la mise en place d'une charte de modération et que la mise en ligne défintive ne se fera que par la validation du service. Nicolas Kusmierek, responsable de l'AAS et rédacteur d'Agorawebtv, a ajouté que le Cyber Espace pourra accueillir les associations pour une formation et les aider dans la démarche.


Il a aussi indiqué que Agorawebtv fêtait ses 2 ans d'existence avec plus de 400 reportages en ligne : « Nos reportages ont été regardés plus de 100.000 fois et nous enregistrons aussi plus de 50.000 visiteurs de France et aussi de l'étranger... ». Nicolas Kusmierek souhaiterait aussi mettre en place des correspondants locaux associatifs pour Agorawebtv.


A l'occasion de la « Fête de l'internet » et de « Libre en Fête », l'Association d'Animations Scientifiques a proposé un certain nombre d'animations sous forme de rencontres au Cyber Espace, situé Place des Cévennes à Saint-Laurent-Blangy, en partenariat avec la commune et le Fond de Participation des Habitants.


 


Rédigé par AAS

Publié dans #CYBER ESPACE

Repost 0
Commenter cet article