Presse : Les arts lézardent au Cybersespace

Publié le 16 Mars 2009

L'Association d'animations scientifiques (AAS) proposait, au Cyberespace, un stage de photographie numérique ouvert à tous sur le thème « Les arts lézardent ».


Dirigé par Patrick Devresse, ce stage s'est déroulé pendant ces dernières vacances d'hiver, sur cinq périodes de trois heures qui comprenaient quatre séances de prises de vue et une séance de travail de la photo.

Les lieux explorés ont été le chemin de halage, le parc de Vaudry-Fontaine et le quartier des Nouvelles Résidences. L'objectif était en fait de voir la cité sous un angle différent, de photographier le détail insolite et surtout d'acquérir un nouveau regard sur sa ville.

Bientôt, une exposition au parc Vaudry-Fontaine

Une dizaine de personnes ont participé à ce stage, toutes les tranches d'âges étant d'ailleurs représentées, de 10 à 60 ans, l'écolier côtoyant le retraité.

Chacun a pu exprimer sa vision de la ville et, aux dires de Patrick Devresse, les résultats ont été fort intéressants et toujours très originaux. Une exposition résultant de ce travail sera proposée au cours du week-end culturel de printemps au parc de Vaudry-Fontaine et sur le site de l'AAS (www.aas.asso.fr).

À noter que cette action a eu le soutien financier du Fonds de participation des habitants (FPH) Saint-Laurent/Saint-Nicolas et l'aide de la ville de Saint-Laurent-Blangy. •


Source : La VoixduNord du samedi 7 mars 2009



Rédigé par AAS

Publié dans #REVUE DE PRESSE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article