Astronomie : Les enfants du RPI ont eu rendez-vous avec la lune

Publié le 9 Octobre 2008

| HERMIN |

Pour la première fois, le comité d'animation local et la municipalité ont organisé samedi une soirée astronomie à la salle des fêtes. Les spécialistes de l'association d'animation scientifique de Saint-Laurent-Blangy leur ont prêté main forte.


La lune était la grande vedette de cette belle aventure. Les enfants du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) ont aussi participé à la fête en ouvrant notamment le programme par des chants et des contes sur le thème de la lune. Jean-Claude Desfachelle, président de la société immercurienne, a remis aux représentants des trois villages du RPI - Caucourt, Hermin et Gauchin-le-Gal - un diplôme étonnant. Celui-ci atteste que le nom de leur commune sera déposé sur la lune par un satellite à l'issu d'un voyage organisé par la NASA au printemps prochain.

« Â Cette action est symbolique. Elle permet avant tout de sensibiliser les enfants et leurs parents à l'astronomie. Si des passions naissent, nous organiserons d'autres soirées  », indique le maire Micheline Gervais.

L'expérience s'est prolongée par des animations audiovisuelles sur le thème de Jupiter et par des observations au télescope ou aux jumelles.


Source : La Voix du Nord - Edition de Béthune - Mercredi 8 octobre 2008
 

Rédigé par AAS

Publié dans #ASTRONOMIE

Repost 0
Commenter cet article

grelots 09/10/2008 11:59

Très très bonne initiative...
JM